PRESENTATION

Un peu d'histoire...

Une représentation des entreprises de la région choletaise depuis 1936

L’Union des Dirigeants des Entreprises de la Région Choletaise (U.D.E.R.C.), émanation au plan local de la structure C.N.P.F. (Conseil National du Patronat Français), a été créée en 1968 succédant ainsi à la Fédération des Syndicats Patronaux de la Région Choletaise de 1936.

L’UDERC est née dans le cadre des évènements de 1968, de la volonté des entreprises de mettre en place une structure d’échanges, de défense et de représentation du patronat Choletais.

L’Union Patronale Interprofessionnelle de la Région Choletaise (UPIC) lui succède en 1986 et devient en 1999 le MEDEF Du Pays Choletais.

La coordination des chefs d’entreprises sur la Région Choletaise est une initiative de Pierre GAURIAU, qui a pris en 1975 la Présidence de l’UDERC, devenue UPIC. Il est remplacé en 1991 par Claude LEDOUX, Président de l’UPIC , puis du C.N.P.F., et enfin du MEDEF du Pays Choletais.

En novembre 2017, Sylvain APAIRE, Président de LFG (Laboratoires des Formes Galéniques) a été élu à l’unanimité, Président du MEDEF du Pays Choletais, par les membres du Conseil d’Administration du MEDEF du Pays Choletais dont il est issu. Il succède à Stéphane PAYE, PDG de Agir Recouvrement, et président du MEDEF du Pays Choletais depuis 2015. Ses principales préoccupations s’inscrivent dans le respect de la mission confiée par Stéphane PAYE et des valeurs qu’il a su imposer.